teame.

Révélateur de potentiels, créateur de passerelles
pour les jeunes

LE PROGRAMME

8 à 12 jeunes éloignés de l’emploi deviennent patrons d’une seule et même entreprise qu’ils créent et gèrent durant 3 mois. 

Ces jeunes de 16 à 25 ans se remobilisent autour d’un challenge ambitieux : être autonomes dans leur prise de décision, formés par l’expérience du terrain et par les interventions de professionnels extérieurs ; ils sont stimulés par le développement rapide de leurs compétences.

NOTRE MANIFESTE

Remobiliser les jeunes les plus vulnérables en les faisant participer à la création d’une entreprise coopérative éphémère pour développer leur capacité d’agir et vivre une expérience réelle de gestion et de vie en entreprise.

Vous êtes une collectivité : teame. vous permet de connecter associations et entreprises au bénéfice des jeunes de votre territoire et de mesurer l’impact de votre investissement

Vous êtes une entreprise : engagez votre marque employeur et mobilisez vos collaborateurs dans un projet enthousiasmant et ambitieux

LES RÉSULTATS

Entre progression des savoirs-être et développement des savoirs-faire des jeunes qui participent au programme teame., notre objectif de remobilisation se veut positif pour cette première année.
A l'entrée d'une teame., 100% des jeunes sont NEET (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) contre 55% ne l'étant plus dès la sortie et 87% dans les 2 mois à suivre.

  • 7

    teame

  • 60

    jeunes

  • 118

    partenaires

  • 85

    suivis

ZOOM SUR

  • La cérémonie de clôture des teame.75

    Vendredi 15 décembre, chez Le Square (espace de co-working), les associés des teame racontent la création de leur entreprise, les conseils d’administration, la vie en collectif, les rencontres faites, les services proposés… Le temps est venu de clôturer leur expérience en partageant ce qu’ils ont vécu au sein de la teame ainsi que leurs  futurs projets professionnels. 
    Et maintenant ? Fatou et Lidia s’orientent vers une formation BAFA, Lidia passera ensuite le concours d’éducateur spécialisé. Ashmane a obtenu un contrat en auto-entrepreneur à temps plein. 

  • Le parrainage pour accompagner les teame.

    Un parrain, une marraine teame. c’est… 
    Un symbôle et un soutien qui est présent pour les teamers tout au long du projet ! Engagé(e), il/elle fait figure de lien entre les teamers, de source de motivation et partage son réseau, ses compétences et sa force de conviction pour accompagner les teamers.

    ILS ONT PARRAINÉ 

    > Usha Matisson 
    Chef d’entreprise de Makoa
    Parrain de la teame.93
    > Taoufik Vallipuram
    Chef de projet evenementiel chez OuiShare Fest
    Parrain de la teame.75 Flash
    > Guillaume Roy
    Directeur associé de la Brasserie Gallia à Pantin
    Parrain de la teame.93

    ——–

    ILS/ELLES PARRAINENT

    > Nadia Lamarkbi
    Coach professionelle chez accee’s coaching
    Marraine de teame.express
    > Julien de Sousa
    Animateur chez MakeSense
    Parrain de teame.4you

  • Deux semaines de coaching pour les teamers !

    On commence par quoi, quand on est teamer ? Par deux semaines de coaching pour être formé sur les missions relatives à la création d’une entreprise et à son fonctionnement ! Entre ressources humaines, marketing, communication, techniques commerciales, business developpement ou encore prise de parole en public, les domaines de formation sont larges. 
    Afin de préparer au mieux les teamers à la suite de l’aventure et de les plonger dans le monde de l’entreprise au plus vite, le coaching est réalisé par divers intervenants issus du monde professionnel.
    Au total : 13 intervenants sur les deux teame.75 en octobre 2017. Parmi eux, quelques exemples : Célia Delalande, responsable de la communication externe chez Aviva brief les teamers sur les notions de marketing, Cécile, co-fondatrice de La Koncepterie axe sa formation sur événementiel, Paul Socquet, business developer chez Schoolab coach sur la stratégie et le développement business !