ACTUALITÉS

Publié le 1 juin 2021

Plateforme i dévoile la pédagogie Teame au sommet ChangeNOW 2021

ChangeNOW est l’évènement mondial des solutions pour la planète. La 4ème édition 100% digitale proposait du 27 au 29 mai 3 jours de collaboration et d’action pour changer le monde, avec 500 intervenants dont Paul Kagame, Justin Trudeau ou encore Kate Raworth, co-fondatrice de Doughnut Economics Lab.

 

A cette occasion, Plateforme i était invité pour montrer l’impact du programme Teame dans les différentes villes où nous sommes situés, devant les leaders du changement, dirigeants d’entreprise, entrepreneurs, investisseurs et autres personnalités inspirantes !

 

Teame a pour objectif de mettre le collectif et l’entrepreneuriat au service de la construction d’un projet individuel d’avenir, en permettant aux jeunes de développer des compétences, prendre des responsabilités, gagner en autonomie, et capitaliser sur cette expérience pour reprendre confiance en soi et avancer dans son projet individuel.

 

La pédagogie Teame a pour vocation de s’adapter au contexte et besoins locaux, en répondant aux besoins rencontrés par les jeunes et les professionnels qui participent à leur accompagnement. Un message fort a été transmis lors de notre intervention « nous souhaitons co-construire des nouvelles sessions Teame avec les acteurs locaux, en complémentarité des actions existantes sur les territoires ».


Ce déploiement peut se faire d’une part en équipant des équipes locales (associations, collectivités, Pôle Emploi, Mission Locale, ASE…) d’outils adéquats afin qu’ils puissent eux-mêmes intégrer la pédagogie Teame à leur accompagnement. Et d’autre part, en intervenant directement auprès des jeunes avec ces professionnels.

 

Retrouvez l’intégralité de l’événement

Retrouvez la vidéo de présentation de Teame

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire