ACTUALITÉS

Publié le 26 juin 2020

Coup d’envoi de la nouvelle promo du programme Teame !

Teame remobilise les jeunes les plus éloignés de l’emploi et réinvente leur insertion professionnelle en les impliquant concrètement dans la création et la gestion d’un projet dont ils sont les leaders.

 

Le 25 juin, suite au lancement des nouvelles Teames, les jeunes se sont rencontrés en visio pour présenter leurs projets et échanger avec Jean-Marc Borello, président du directoire du GROUPE SOS, venu répondre à leurs questions : « Le meilleur moyen de ne pas avoir peur de l'avenir, c'est de vous construire le vôtre ! »

 

Des projets tournés vers la solidarité et l’intérêt général
Leurs ambitions : récolter des dons pour aider les familles en difficultés prises en charge par le samu social de Trappes, favoriser la rencontre entre artistes et leur offrir un espace d’expression pour les aider à se lancer & organiser des challenges de cuisine autour d’invendus alimentaires pour promouvoir le zéro déchet.

 

Une expérience réussie
Abdul, teamer de la précédente promo de la Teame de Cergy, est venu partager son expérience du programme : « J'ai gagné en confiance en moi, j'ai retrouvé la motivation et un rythme de vie. Merci de nous aider à construire notre avenir ».

Abdul a vite trouvé sa voie : il est désormais sous contrat d’apprentissage pour devenir couvreur-charpentier. Son conseil aux nouveaux teamers : "Ne baissez jamais les bras et mettez du sérieux dans ce que vous allez faire!"

 

 

RDV sur la page Instragram de Teame pour suivre de près leurs projets !
https://www.instagram.com/projet_teame/

 

Image d'illustration de l'évènement