ACTUALITÉS

Publié le 23 janvier 2020

Atelier « Les dessous du recrutement inclusif »

Selon une étude StepStone, seulement 5% des candidat.e.s décrochent un premier entretien dans les 45 jours après avoir postulé et 1,5% ont signé un contrat**.

Face à la pénurie de main d’œuvre dans certains métiers de premier niveau de qualification, le recours à des méthodes de recrutement plus inclusives et en phase avec le quotidien de ces métiers s’impose.

Cet atelier immersif a permis aux participant.e.s de découvrir nos méthodes alternatives de détection et d’évaluation des compétences en situation de travail.
En se glissant dans la peau des candidats, ils et elles ont pu expérimenter ces mises en situation et comprendre de quelle manière elles favorisaient la projection du candidat dans un poste.

Les participant.e.s ont également pris connaissance de nos grilles d’évaluation, afin de mieux cerner les dessous d’un recrutement inclusif !

 

Sources : https://www.rhmatin.com/recrutement-talents/site-emploi-generaliste/recrutement-ces-15-metiers-dopes-par-la-crise-sanitaire.html ; https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-86-millions-de-francais-ont-ete-effectivement-au-chomage-partiel-en-avril-1204525